• Coffret reçu aujourd'hui ^^

    Bonjour à vous tous, chers lecteurs et amis des Trains !

    Je me mets à mon clavier pour vous annoncer que j'ai bien reçu mon coffret de départ Trix HO ! Avec deux jours d'avance sur le délai de livraison prévu, merci aux petites mains de BW Bahn, Amazon et DHL ! Tout marche parfaitement bien. Voici mes premières impressions au déballage et au test du matos !

    Alors déjà, le boîtier est bien présenté, la loco et les wagons sont très bien protégés d'éventuels chocs ou de la poussière, par un emballage en polystyrène et de petits films de protection, à conserver. La loco et les wagons sont de bonne facture, ni trop grossiers ni trop détaillés, c'est bien bon pour l'usage que j'en fais ! Deux des wagons (le tombereau et le plat) comportent des inscriptions de la DB, pas la trémie (qui est une référence très ancienne dans les catalogues Trix et Märklin, ça doit dater des années '70...) Le locotracteur (DHG 500 C Allemand) est très bien reproduit, la traverse de choc est "zébrée" de noir et de jaune !

    J'ai donc décidé de tester le matériel. Le plus délicat dans le montage de la voie a bel et bien été la pose de l'alimentation des voies : il s'agit de deux fils, reliés à un antiparasitage, qui se connectent sur les broches de chaque rail, en dessous de la voie C de Trix. Si vous achetez ce coffret, suivez bien la notice fournie avec ! A part ça, le montage d'un Inglenook Sidings provisoire sur mon plancher m'a pris moins de 10 minutes. Toutes mes félicitations à l'ingénieur de Trix (ou de Märklin) qui a eu l'idée géniale de la voie C, cette voie sur lit de ballast, que l'on peut directement poser sur le sol sans que le train ne craigne la poussière ! Elle est vraiment bien faite, et plutôt solide. Ce qui aide, quand on veut jouer avec un enfant !

    La loco en elle-même marche bien, le ralenti est assez fidèle à la réalité des manœuvres. Il faut tout de même prévoir une petite allonge de vitesse au passage des aiguillages, et ce pour éviter de caler : le locotracteur n'a que trois essieux ! Ce qui diminue d'autant l'amplitude des prises de courant. La machine est relativement silencieuse, se comporte très bien sur les aiguilles Trix (pas de déraillement, pas de tressautement), cela dit, j'ai regretté qu'il n'y ait pas d'éclairage des feux selon le sens de la marche ! Mais bon, ce n'est qu'un détail, sur un coffret coûtant 69 € ^^

    Les wagons, quant à eux, même s'ils semblent légers, passent bien sur les aiguillages, en traction comme en refoule. Les attelages sont de type Relex (les attelages "Hobby" de Trix et Märklin), ils tiennent bien à la traction, prennent place dans des boîtiers à élongation NEM, et je pense qu'ils peuvent être facilement changés. Cela dit, le locotracteur ne dispose que d'un crochet simple : c'est plus pratique pour les manœuvres, mais ça interdit tout changement de type d'attelage, à moins de le "charcuter" violemment pour faire entrer un boîtier NEM dans la traverse de choc !

    Assez parlé, place aux photos ! Photos faites dans mon logement avec, je tiens à le signaler, un aiguillage, un wagon (le frigo blanc) et quelques rails supplémentaires ;)

     

    Coffret reçu aujourd'hui ^^

    Coffret reçu aujourd'hui ^^

    Coffret reçu aujourd'hui ^^

    Coffret reçu aujourd'hui ^^

    Coffret reçu aujourd'hui ^^

    Coffret reçu aujourd'hui ^^

    Coffret reçu aujourd'hui ^^

    Coffret reçu aujourd'hui ^^

     

    Et voilà ! Sympa comme tout, pas vrai ? Maintenant, il me restera à acheter quelques wagons supplémentaires (citerne, couvert...), et j'attends un autorail pour le courant de la semaine ! Évidemment, je ne manquerai pas de faire des photos à chaque changement d'importance dans la situation du futur réseau ^^

    Bonne semaine à vous tous, vivent nos petits et grands Trains !

    Bien amicalement,

    - Antonin :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :